Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

Wavery – « Mégaphone »

Après en avoir séduit plusieurs avec son indie rock anglophone à la fois épique et poignant, la formation victoriavilloise Wavery revient à la charge avec Mégaphone, un premier extrait en français saisissant.

Du premier accord jusqu’au dernier, Mégaphone met en valeur l’habileté du quintette à écrire des airs instantanément accrocheurs qui prennent tout leur sens lorsque chanté à tue-tête. Véritable voyage musical, la chanson nous transporte dans un univers euphorique rempli de surprises et de revirements inattendus.

Sous le capot de ses refrains galvanisants et de ses couplets exaltants, Mégaphone cache un texte rempli d’introspection qui explore le sentiment de perdre graduellement la jeunesse de ses convictions :

Marie, je ne sais plus qui je suis
Le monde est en feu, mais je meurs d’ennuie
Ce soir, du haut de ma tour d’ivoire
Je ne reconnais pas l’homme dans le miroir

Présent sous les projecteurs depuis 2017, Wavery compte un album ainsi qu’un EP à son actif. L’agilité avec laquelle le groupe conjugue euphorie et mélancolie pour créer un mélange éclectique, mais accessible lui a permis de se faire remarquer du côté de la scène rock anglophone québécoise au cours des dernières années.

Le groupe travaille présentement sur l’écriture de son deuxième album qui devrait paraître au début de l’année 2022.

BIOGRAPHIE

LES COMMUNIQUÉS

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top