Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

Royauté (Barnev, Dramatik & KNLO) – « Dédié »

« Dédié » est le 1er single de la compilation « Royauté » qui sera composée de 12 chansons. Écrit et réalisé par une trentaine d’artistes québécois, le projet « Royauté » vise à souligner l’excellence Noire à travers un projet musical à raison d’une chanson par mois à compter de février 2021, le mois de l’histoire des Noirs.

Le but ultime : faire rayonner non seulement les artistes de la communauté noire œuvrant dans la musique, mais aussi les artisans qui prennent part à la coordination, réalisation et production du projet dans son ensemble. Les profits seront remis à l’OBNL : Fonds 1804. Un organisme qui soutient la persévérance et la réussite scolaire en plus d’octroyer des bourses d’études à des familles dans le besoin. Les sommes amassées avec le projet permettront de remettre des bourses « Royauté ».
La légende du R&B venue tout droit de Montréal, Barnev Valsaint, que le monde entier a pu voir aux côtés de Céline Dion, fait tout un retour triomphal dans la pièce « Dédié » aux côtés de Dramatik (Muzion) et KNLO (Alaclair Ensemble) sur une production au groove impeccable de Koudjo, Kheir et Yng Milly! Une chanson qui offre un accord harmonieux entre le R&B et le Hip-hop/Rap!

« Dédié évoque le sentiment de fierté sur le chemin de la dignité » – KNLO

« Dédié est un véritable hymne à l’espoir de vivre! » – Dramatik

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top