Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

VICTORIA LORD- «Douze millions de fois»

L’ARTISTE INDÉPENDANTE LANCE UN NOUVEL EXTRAIT SOYEUX, À ÉCOUTER SUR TOUTES LES PLATEFORMES NUMÉRIQUES DÈS LE 13 NOVEMBRE.

Dans la continuité de son premier album solo — Cars Passing By — lancé en 2016, l’autrice-compositrice-interprète et choriste Victoria Lord réitère dans la douceur. Avec comme désir celui de positionner la création et la collaboration au cœur de sa démarche artistique, la voilà qui s’entoure cette fois de Gabrielle Lisa Collard (journaliste et autrice du roman «La mort de Roi» paru aux éditions le Cheval d’août) et de la multi-instrumentiste Amélie Mandeville, respectivement à la poésie et à la réalisation, pour donner vie à sa nouvelle proposition. Avec «Douze millions de fois», son nouvel extrait dream pop parfumé de twang, l’artiste aborde avec délicatesse les promesses et les doutes qui bordent le quotidien des amours s’exprimant dans la durée. Et le résultat, tout en nuances, rassure et apaise autant qu’il chamboule.

Quand on aura vu naître le jour des milliers de fois
Quand tu connaîtras mon corps sur le bout de tes doigts
Quand on aura fait le tour de la maison cent fois
Quand on aura fait l’amour douze millions de fois
Est-ce que tu resteras
Est-ce que tu resteras avec moi?

À PROPOS DE VICTORIA LORD
Victoria Lord passa son enfance à la chorale, sa pré-adolescence avec sa clarinette et son adolescence à apprendre le picking de Leonard Cohen. En 2010, elle se joignit au groupe country-folk Jolie Jumper, avec lequel elle fit paraître un EP. Un soir où elle officiait comme DJ au Cheval Blanc à Montréal, elle fit la connaissance de Sunny Duval et devint éventuellement choriste et guitariste au sein de son groupe. Ce fut le début de six années de tournée à parcourir le Québec, la Louisiane et la Suisse. Elle participa, de plus, à la tournée de Mara Tremblay pour l’album À la manière des anges. Son premier et unique album solo à ce jour — Cars Passing By —, réalisé par François Plante, parut en 2016 et cumule à ce jour plus d’un million d’écoutes sur Spotify. Une histoire d’amour racontée en dix chansons folk aux accents indie et rétro. Devenue maman en 2016 et 2018, Victoria Lord écrit de nouvelles chansons et regarde grandir ses garçons.

BIOGRAPHIE

LES COMMUNIQUÉS

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top