Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

Alexandre Désilets – Toxico (ft. Zagata)

Deuxième extrait d’un nouvel EP à paraître le 13 novembre

L’auteur-compositeur-interprète s’apprête à lancer DOWN DE NOS HIGH, son nouveau maxi à paraître le 13 novembre, et en dévoile le second extrait, «Toxico», une touchante et aérienne ballade concoctée en duo avec Zagata.

Une voix remarquable, ample et texturée, doublée d’un sens aiguisé de la mélodie : voilà deux choses qu’ont indéniablement en commun les composants du tandem que forment ici Alexandre Désilets et Zagata. Leur participation respective à la production REBEL du Cirque du Soleil les aura réunis une première fois, mais c’est aujourd’hui que la chimie de ce binôme spontané s’illustre réellement au grand jour par le biais d’une collaboration originale où le timbre de l’un se fond délicatement dans celui de l’autre. Au gré de leur échange d’harmonies raffinées, Zagata — révélé en tant que finaliste à La Voix en 2018 et, depuis, devenu un habitué des palmarès radio — et le polyvalent Désilets affichent la compatibilité de leur univers musicaux extrêmement complémentaires. L’association tombe sous le sens.

Par sa douceur pulsatile, «Toxico» va droit au cœur et s’inscrit en nous, comme un lien fort dont on ne veut pas se dérober. «Même trop n’est pas assez». La puissante ritournelle co-réalisée par Alex McMahon déballe l’histoire d’un attachement faisant fi de l’entendement, d’un amour sans limite. La proposition s’accompagne ici d’un clip mettant de l’avant ses multiples formes, et où figurent plusieurs danseurs professionnels que l’on a pu notamment voir à l’émission Révolution, sur les ondes de TVA.

Une suite qui tombe à point
En marge de la sortie de ce nouvel extrait, Alexandre Désilets annonce également qu’il poursuit, avec un nouvel EP, sur la lancée d’EXTRAVAGANZA, son dernier effort dont l’accrocheuse pièce «Dis-moi oui» a résonné partout au Québec dans le cadre d’une récente compagne télévisée de Telus.

Faisant à nouveau équipe avec son complice de longue date, le multi-instrumentiste Jean-François Beaudet, l’artiste passé maître dans l’art de l’enivrant, de l’orchestral et du dansant compte bien contribuer à contrer la grisaille d’un automne qui débute rudement. Armé de la pop lumineuse et enivrante qu’on lui connaît, c’est ce qu’il s’engage à faire. Et sur toute la ligne, on lui dit «OUI».

«Toxico»
Offert sur toutes les plateformes numériques le 16 octobre 2020.

DOWN DE NOS HIGHS – EP
Dès le 13 novembre 2020.

LES EXTRAITS

Album
Rita Tabbakh
Et si tu n’existais pas (avec Alexandre Désilets)
Sous le ciel de Paris
Album
Rita Tabbakh
La vie en rose
Sous le ciel de Paris

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top