NATURE HUMAINE Il y a sur ce disque des chansons remarquables — Le Devoir Une classe de maître en dix chansons — La Presse Entre l’univers de Bruce Springsteen et Tim Burton — Forces Parallèles (France)
Près de 6 mois après la sortie de son cinquième album, Nature Humaine, Alexandre Poulin présente un nouvel extrait radio : Madonna.
Dans cette chanson, le talent d’auteur-compositeur d’Alexandre Poulin, reconnu pour son folk accrocheur, s’accompagne cette fois de guitares électriques. C’est afin de mettre l’accent sur l’intensité des émotions que le rythme accompagne des paroles racontant l’histoire de Madonna, qui vit d’amours en série :
Mais tu sais pas aimer pour vrai Même pas pour quelques jours Toi t’es amoureuse de l’amour
Ancien enseignant, Alexandre a toujours été impliqué pour la persévérance scolaire, comme en fait foi la sortie en février dernier de son vidéoclip La mauvaise éducation. Alors qu’il avait une tournée d’une cinquantaine de spectacles déjà annoncés, dont plus de la moitié étaient déjà complets, Alexandre offre chaque semaine un petit mot suivi d’une chanson à ses admirateurs, dont la reprise de L’écrivain, vue plus d’un million de fois, pour tous les étudiants et professeurs qui n’auront pas la chance de se voir une dernière fois puisque leur secondaire 5 a été interrompu.
« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »