Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

Alexandre Désilets – «Down de nos high» (version radio)

Un an après EXTRAVAGANZA et ses quatre extraits radio chaleureusement accueillis par les stations commerciales, Alexandre Désilets prouve encore une fois son indéniable maîtrise de l’enivrant et du dansant.

Véritable antidote à la lourdeur ambiante, la toute fraîche Down de nos high puise son charme dans la sensualité vivifiante et décomplexée qui en émane. Arborant à la composition et à la réalisation la griffe de l’artiste de tête, de corps et de cœur, juxtaposée à celle du multi-instrumentiste Jean-François Beaudet, la pièce prend irrésistiblement au bassin avec une puissante ligne de basse, digne des plus grands succès pop des années 80. À l’aube d’une saison que l’on espère aussi torride que le sont les vers de l’artiste, l’extrait tombe à point.

Un brin joueur, le souffle doucement taquin greffé à son propos, c’est ainsi muni d’un récit imagé au refrain hautement contagieux que l’auteur-compositeur-interprète aguerri, et aux commandes d’une carrière constellée de réussites, réitère avec aplomb en attendant la sortie d’un nouvel album complet, l’an prochain.

D’un geste aussi sensible qu’agile, Alexandre Désilets s’approprie l’espace comme peu y parviennent depuis plus d’une décennie. Sans contredit, sa voix à l’amplitude unique et texturée demeure, au gré des ans et des genres, l’instrument autant que le moteur de sa création. Et ici, fidèle à son habitude, elle remplit ses promesses.

Down de nos high
Offert sur toutes les plateformes numériques dès juin 2020.

LES EXTRAITS

Album
Alexandre Désilets
Les sentiments
Extravaganza
Album
Alexandre Désilets
Mon démon
Extravaganza
Album
Rita Tabbakh
Et si tu n’existais pas (avec Alexandre Désilets)
Sous le ciel de Paris
Album
Alexandre Désilets
Dis-moi oui
Extravaganza

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top