Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

JeanDo offre l’extrait «Mon désert sibérien»

Mini-album Toutes les étoiles me l’ont dit disponible le 24 avril

JEANDO offre un présage de son nouveau mini-album à venir en avril prochain, avec l’extrait Mon désert sibérien.

De retour avec une plume plus mordante et un univers qui ne cesse de se définir, l’auteur-compositeur-interprète de Québec dépose ici l’histoire de deux voyageurs solitaires et esprits libres dont le coup de foudre lors d’un voyage dans le Transsibérien aura mené à la naissance de leur enfant. Ce garçon, c’est aujourd’hui le meilleur ami de JEANDO.

«Un jour, alors que j’étais en pleine création de la chanson, mon meilleur ami m’appelle pour m’annoncer la mort de son père. C’est à ce moment que je comprends pourquoi et pour qui j’écrivais. Je voulais rendre hommage à la passion, à l’intelligence, à l’intuition, à la liberté, à la solitude, au courage, en la foi, à l’entêtement, au détachement, à l’attachement, à la rupture et à l’amour. L’histoire des parents de mon meilleur ami m’a surtout montré que la beauté se loge souvent dans l’imperfection.»

BIO
Natif de la ville de Québec, JEANDO a commencé à écrire ses chansons sur le tort, à l’âge de 25 ans. À 33 ans, sa prose inspirée de rencontres et d’émotions nous proposent un univers folk, intimiste et sans prétention. Dans les dernières années, JEANDO a cumulé quelques spectacles importants tels que les concours Ma première place des arts, le Festival OFF de Québec, les Apéros FEQ et St-Roch XP. Depuis 2014, il a concrétisé deux EP portant les titres de Prisonnier et Le Shack à souvenirs.

BIOGRAPHIE

LES COMMUNIQUÉS

LES EXTRAITS

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top