Jason Bajada dévoile aujourd’hui une toute nouvelle chanson, sa première en français depuis quatre ans. L’essence de la vie pose un regard perspicace sur notre monde numérique. Jason se questionne ici sur le besoin pernicieux de validation via la quête des ‘J’aime’, et l’influence qu’on peut réellement avoir dans son fil d’actualité en dénonçant à l’excès. L’omniprésence des réseaux sociaux dans nos vies comportent de multiples contradictions car selon lui, on critique tous ce modèle… sans changer ses habitudes.
Ils ont mis le feu aux arbres maintenant je vais au cinéma Je dois changer mon vocabulaire Je dois traverser les océans Je dois savourer le contexte Je dois prendre en photo mon chat
N’est-ce pas l’essence de la vie N’est-ce pas l’essence de la vie
Avec L’essence de la vie, Jason invite à s’abandonner aux choses simples, ne serait-ce que pour un instant, avant de retourner au combat.
« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »