Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

Mehdi Cayenne présente « Molly »

L’inclassable auteur-compositeur-interprète, poète, écrivain, comédien et créateur radio, Mehdi Cayenne fait exploser les couleurs de son répertoire en mêlant douceur poétique et énergie déjantée avec Molly, le très groovy premier extrait de son quatrième album Radio Batata qui paraitra le 22 février via L-A be.

À propos du premier extrait, Mehdi raconte : « Molly c’est une chanson difficile à chanter pour moi – c’est une chanson sur la masculinité toxique, la culture de l’impunité, sur comment on peut acheter la justice. Et pour ce faire, le protagoniste de la chanson est un personnage horrible qui utilise tous les codes qu’on voit dans les vidéoclips – la dope, le luxe, le privilège – pour faire valoir un certain statut social, pour justifier son comportement. Et bien sûr sur un groove irrésistible, parce que c’est ça notre société : les beaux parleurs sur les haut-parleurs, les grandes lumières nous en mettent plein la vue, les assassins nous font taper des mains, les bourreaux du statu quo battent la mesure. »

Enregistré entre Ottawa, Montréal, Vancouver et Paris et co-réalisé avec Olivier Fairfield (Timber Timbre), Mark Lawson (Arcade Fire, Colin Stetson, Peter Gabriel), et Nico Quéré (Arctic Monkeys, Nick Cave), Radio Batata est un album de pop moderne inclassable où Mehdi Cayenne fait preuve d’une liberté musicale totalement assumée. Il révèle l’anticonformisme de son créateur et de ses goûts musicaux éclectiques qui passent aisément du post-punk au pop en passant par le rock, le funk et le hip hop.

Tout juste de retour d’une tournée européenne, Mehdi Cayenne livrera l’essentiel de Radio Batata sur scène le 15 février à Ottawa, le 21 à Montréal au Ministère et le 22 à Coaticook avant de repartir en France et Suisse. Confirmant sa réputation de showman fabuleux, Mehdi se retrouve en nomination dans la catégorie Spectacle au Gala Trille d’Or 2019 qui aura lieu à Ottawa en mai prochain.

BIOGRAPHIE

LES COMMUNIQUÉS

LES EXTRAITS

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top