Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

Raphaël Dénommé dévoile « Du bon temps »

Raphaël Dénommé dévoile Du bon temps, deuxième extrait de l’album Bayou Saint-Laurent.

Pour donner suite au succès de Vampire de l’est, Raphaël Dénommé, l’auteur-compositeur au son blues-rock cajun bien aiguisé, nous arrive avec Du bon temps, le deuxième extrait de l’album Bayou Saint-Laurent qui sortira le 23 novembre prochain. La pièce raconte l’histoire d’un gars de la banlieue qui fréquente une globetrotteuse de l’île de Montréal. Ils s’aiment, mais la peur de l’engagement les habite et, tout au long de la chanson, ils essaient de se convaincre d’aller passer du temps chez l’un ou l’autre. Caroline Savoie joint sa voix à celle de l’auteur-compositeur-interprète pour raconter ce récit des temps modernes.

« C’est-tu de l’amour ou de l’amitié? Ce n’est pas trop clair. J’ai entendu dire que, de nos jours, c’est plus compliqué qu’autrefois. Bref, on n’est pas officiellement ensemble, on va appeler ça de « l’amoutié ». » ‒ Raphaël Denommé

Le lancement de l’album Bayou Saint-Laurent se déroulera le 26 novembre à L’Esco de Montréal dans une formule cinq à sept, et une tournée de spectacles suivra en 2019. Les dates seront annoncées sous peu.

À propos de Raphaël Dénommé
Originaire de Varennes, Dénommé se démarque par son aplomb, son énergie et son son « castor-blues-québécois ». Il a participé à la 22e édition des Francouvertes de Montréal en 2018, où il a présenté les pièces de son EP sorti en février 2017. Avec cet opus, il a été sacré « Coup de cœur Télé-Québec » au FME et est récipiendaire d’une bourse en recherche et création du Conseil des arts et des lettres du Québec. À travers une soixantaine de spectacles qu’il a offerts depuis ses débuts en 2014, il a participé en 2018 au Festival d’été de Québec et au FestiVoix de Trois-Rivières ainsi qu’au spectacle Te v’là – hommage à Robert Charlebois au Festival international de la chanson de Granby en 2017. Il a aussi assuré les premières parties de plusieurs artistes, dont Steve Hill, Heymoonshaker et Canailles.

BIOGRPAHIE

LES COMMUNIQUÉS

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top