Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

« Résoudre la question » : un nouvel opus pour le groupe OMBRE!

La formation indie-folk Ombre!, originaire de la ville de Québec, revient avec un tout nouveau EP intitulé Résoudre la question. L’album sera mondialement disponible sur toutes les plateformes numériques le 26 octobre prochain. Le grand public pourra aussi se procurer l’album en format physique au disquaire Le Knock-Out! à Québec.

Avec 5 nouvelles pièces originales, Ombre! entraîne l’auditeur dans un voyage folk mélancolique et s’interroge sur les incertitudes et les contradictions de la société moderne. L’auteur-compositeur-interprète Dany Asselin (voix, guitare) s’est entouré de Simon Leclerc (guitare), Félix Desforges (basse), Mathieu Leclerc (batterie) et Gabriel Newsland (clavier) pour la composition de ce EP introspectif. Stéphane Rancourt (Pascale Picard, The Seasons, etc.) du studio Alibabear s’est aussi joint au projet et a enregistré, mixé et matricé l’album. La démarche est couronnée par un tableau de Sandra Tremblay, artiste-peintre de Québec, qui sert d’illustration à la pochette et complète le mysticisme de l’album. Le premier extrait, pour la chanson éponyme, est paru le 12 octobre avec un vidéoclip réalisé par Jean-Philippe Nadeau-Marcoux.

Comment résoudre la question ? Peut-être par la musique? À découvrir lors de la sortie du EP le 26 octobre et lors du spectacle de lancement le 7 novembre au Maelstrøm, à Québec.

Écouter/visionner l’extrait Résoudre la question (tentative)

BIOGRPAHIE

LES COMMUNIQUÉS

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top