Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

Amélie veille : Nouvel extrait « En courant »

En courant, son nouvel extrait

Parmi toutes les chansons d’Amélie Veille, En courant est la plus écoutée en streaming, tout de suite après Mon cœur pour te garder : elle cumule déjà plusieurs dizaines de milliers d’écoute.

« Depuis plusieurs années, je rêvais de m’approprier cette pièce. La mélodie me transporte et les paroles me touchent énormément. Pour moi cette chanson est un pur chef d’œuvre, elle est éternelle. », explique Amélie.

En courant
Après le bonheur
Après le soleil
Après le vent d’ailleurs
Tu vas casser ton cœur…

Un texte vrai, touchant et d’une efficacité remarquable. Une réalisation et des arrangements judicieux signés Stef Rancourt, reprenant juste ce qu’il faut d’éléments « vintage », en apportant sa touche moderne et originale, de manière à placer la chanson dans le contexte actuel tout en mettant la mélodie en valeur. Quelques instruments orchestraux, comme un hautbois et un magnifique arrangement de cordes d’Antoine Gratton, posés sur une basse, des claviers et des rythmes programmés. Enfin, la voix d’Amélie Veille, avec sa douceur, sa sensibilité, et sa façon bien à elle de s’attacher aux mots. Voici des éléments qui contribuent à faire de cette pièce du bonbon pour les oreilles.


Amélie Veille : en Suisse avec Fred Pellerin!

En courant, sa nouvelle chanson, sort juste à temps pour le festival de Pully…

Montréal, le 16 avril 2018

Un double-plateau avec Fred Pellerin en Suisse

En juin prochain, Amélie Veille s’envolera pour la Suisse afin de participer au Festival « Pully à l’Heure du Québec ». Le 5 juin, elle se produira au Théâtre de l’Octogone en double plateau avec Fred Pellerin. Le 7 Juin, elle présentera son spectacle Les moments parfaits au Théâtre de la commune de Belmont, près de Lausanne.

Robert Charlebois, Garou, Brigitte Boisjoli et les Cowboys Fringuants sont également du nombre de cette programmation exclusivement québécoise.

Les détails sur www.amelieveille.ca

– 30 –

Source : Bureau de Didier Morissonneau
Relations de presse: Marie-France Côté – Roy & Turner Communications | 514.844.9678 mfcote@roy-turner.com
Booking de spectacle : Angence Moonlight- Véronique Cardin vero@moonlightagency.ca
Label : Disques Artic – Raymond Du Berger | 514.272.7641

BIOGRPAHIE

LES COMMUNIQUÉS

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top