Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

Le cosmique duo Seba et Horg présente (enfin !) Grosso Modo, un premier album

Montréal, janvier 2018 – Le cosmique duo Seba et Horg présente (enfin !) Grosso Modo, un premier album qui sera disponible le 16 février prochain via L-A be. Avec ce nouveau projet, tel un duo MC/DJ, ils retournent aux sources du « BoomBap » avec des beats crus, rythmés et des raps punchés et imagés. Le tout est présenté sous forme de chroniques du quotidien où se mélangent critiques sociales et caricatures, sans toutefois tomber dans le rap humoristique. Bref, une brillante alliance de gros beats et de bon rap percutant. À voir en spectacle gratuit le 22 février au Ministère lors de la soirée de lancement!

Seba est le rappeur et l’auteur-compositeur que le Québec a connu avec son projet Gatineau (Félix du meilleur album hip-hop en 2008) et de Cargo Culte, en collaboration avec Alex McMahon et Jean-François Lemieux.

Dj Horg, pour sa part, s’est surtout démarqué aux côtés de Samian au cours de ces dernières années. Il comptabilise également de nombreuses réalisations en 22 ans de carrière, dont la reprise de Le Beat à Tibi d’Anodajay et Raoul Duguay.

Cette délirante aventure débute lorsque Seba et DJ Horg font connaissance dans les années 1990. Ils tracent leur chemin en parallèle dans le milieu du hip hop, mais se retrouvent deux décennies plus tard et partagent leur amour du «rap nineties». Rapidement, ils sautent à pieds joints dans une démarche créative visant à faire surgir les beats et les sonorités des années 90, tout en abordant des sujets actuels.

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top