Je t’oublierai, je t’oublierai: un duo de Brigitte Boisjoli et Christian-Marc Gendron
Montréal, le lundi 29 janvier 2018 – Brigitte Boisjoli lance aujourd’hui le nouvel extrait de l’album SIGNÉ PLAMONDON : JE T’OUBLIERAI, JE T’OUBLIERAI. Titre incontournable et toujours à la page du répertoire du parolier Luc Plamondon, il est livré cette fois en duo, alors que la voix de Brigitte Boisjoli se marie à celle du pianiste et interprète Christian Marc Gendron, qui brille notamment dans le spectacle Piano Man Experience.
Ce nouvel extrait sera également appuyé par la sortie d’un clip qui sera lancé au début du mois de février 2018.
Que les néons des villes Te donnent rendez-vous Dans des bars où les filles Sont pareilles partout Et que les grands murs blancs De mon appartement Se referment sur moi Comme un cinérama Je t’oublierai, je t’oublierai, je t’oublierai Je t’oublierai, je t’oublierai
L’amour, la rupture, le souvenir… Magnifique et poignante, JE T’OUBLIERAI, JE T’OUBLIERAI est le fruit d’une collaboration entre Luc Plamondon et le compositeur Richard Cocciante. Le public affectionne cette chanson depuis 1998. Elle fut propulsée au sommet des palmarès par l’interprète Isabelle Boulay. Cette relecture par Brigitte Boisjoli, Christian Marc Gendron et le réalisateur Jean-Philippe Audet propose une interprétation renouvelée dans laquelle le tandem s’exécute tantôt avec vulnérabilité, tantôt avec fougue, dans un prenant crescendo d’émotions.
Rappelons qu’en octobre dernier, Brigitte Boisjoli lançait avec succès Signé Plamondon, deux ans après la sortie de son album Patsy Cline — certifié OR et couronné du Félix 2016 de l’Album de l’année Réinterprétation.
Signé Plamondon est entièrement consacré à l’oeuvre du géant de la chanson et dès sa parution, ce quatrième album s’est hissé au NO.1 DES VENTES FRANCOPHONES pour deux semaines consécutives.
Brigitte s’apprête à prendre la route avec ses musiciens pour porter les plus belles chansons du répertoire de Luc Plamondon aux quatre coins du Québec.
SIGNÉ PLAMONDON EN TOURNÉE
UNE PREMIÈRE PLACE DES ARTS POUR BRIGITTE BOISJOLI
La nouvelle tournée Signé Plamondon prendra son envol le 6 avril à Sorel par une représentation à guichets fermés, et pour une grande première, Brigitte Boisjoli investira la Place des Arts, le 11 octobre sur la scène du prestigieux Théâtre Maisonneuve. Le spectacle sera mis en scène par Pierre Séguin.
« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »