Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

Amélie Veille lance un nouvel extrait ! Voici la très entraînante « Alors Chante »

Montréal, le 28 septembre 2017 – Alors Chante, le nouvel extrait d’Amélie Veille, se veut un véritable appel à la joie de vivre. Si elle signe entièrement la musique de cette pièce très rythmée, l’auteure-compositrice-interprète en co-signe le texte avec son ami Claude Lemesle, à qui l’on doit certaines des plus belles chansons de Dassin, Fugain et Bécaud.

Le message en est simple : le monde nous apparaît souvent complexe, injuste et dénué de sens, mais le principal carburant des êtres humains reste toujours la joie et l’espoir. Le mieux que l’on puisse faire est de partager ses talents et ses passions. Si chanter te rend heureux, Alors chante!

Alors chante!
À son rire, à ses lèves
À l’aube qui se lève
Sur vos rêves enlacés

Alors chante!
À l’horizon qui brille
Au fond de ta pupille
Prêt à se déployer…

Le multi-instrumentiste et arrangeur de grand talent Antoine Gratton a réalisé la chanson. La section rythmique, principalement la batterie très énergique, nous donne envie de danser, alors que les flutes à bec d’Amélie confèrent à la pièce une légère ambiance péruvienne qu’affectionne l’artiste. Tandis que le jeu des cordes est un clin d’œil à la chanson française des années 60, le traitement des guitares et des ukulélés s’avère résolument moderne.

Les détails sur www.amelieveille.net

– 30 –

BIOGRPAHIE

LES COMMUNIQUÉS

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top