Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

La Famille Ouellette : 2 extraits de le album « Deluxe » – « Tout ce vacarme » & « Ce ne sont que des mots »

Tout ce vacarme

Ce ne sont que des mots

 

L’ALBUM


Après avoir remporté les mythiques 20ième Francouvertes, les 6 frères ont travaillé fort pendant un an pour produire le premier album comestible au monde, garni d’arrangements de haute voltige et gratiné de rythmes plus qu’aphrodisiaques. L’expérience pop-gastronomique qu’ils proposent vous remplira l’estomac et les oreilles. Saupoudrez le tout de délicieux cuivres et d’orchestrations vocales AAA et l’affaire est ketchup!

Garder réfrigéré.

Lancement de Deluxe : mardi, 7 novembre 2017 20h00 (ouverture des portes à 19h00) Théâtre Fairmount, Montréal, QC

 

LE GROUPE


C’est 6 frères qui font de la musique ensemble depuis plus de 12 ans. Forgée à travers la musique et l’improvisation, leur synergie est telle qu’ils ont tout fait ensemble : de la musique de pub, de films, d’impro, de jeux vidéos, de théâtre. Ils ont composé en collaboration avec une centaine d’artistes et ont aussi été le  »house band » pour des shows télé, des spectacles d’humour, et des shows de variété sur scène et télévisés.

Après leur victoire aux Francouvertes, ils ont passé un été à fouler les planches des plus grosses scènes du Québec à travers leur vieux VR et à roder leurs chansons avant d’entrer en studio pour enregistrer leur première bête. Un processus réfléchi qui prendra beaucoup de temps, d’énergie et qui se soldera par 45 journées intensives de studio.

Le résultat est un univers d’harmonisations riches et d’arrangements songés où chaque sonorité a sa raison d’être. L’album offre une musique dans l’ère du temps. Le tout, ponctué de collaborations avec des dizaines de musiciens de la scène québécoise. C’est une toune avec Greg Beaudin des Dead Obies, une autre avec un amalgame de cuivres et de chorale. Jason Bajada qui fait des backs sur une chanson, et une autre sans violons. Un opus mature, abouti et qui sonne la tonne.

@Torpille sur Twitter

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top