Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

COMMENT S’HABILLENT LES FILLES Le nouvel extrait d’Amélie Veille : un duo de filles avec Andréanne A. Malette !

Montréal, 4 octobre 2016 – Voici « Comment s’habillent les filles », un très joyeux duo folk entonné avec bonheur et sensibilité par les deux comparses Amélie Veille et Andréanne A. Malette.
Réalisée à Montréal par Antoine Gratton, la chanson a été écrite par Boris Bergman (Bashung, Gall, Gréco) et François Bernheim (Kaas, Sanson, Renaud), expressément pour Amélie.
Amélie Veille et les deux célèbres auteurs-compositeurs se sont amusés de cette question cruciale que se posent les filles à l’approche d’un rendez-vous, et qui balaie soudain toutes les autres préoccupations : … Mais qu’est-ce que je vais mettre ? De façon ludique et admirablement tournée, ils en ont fait une chanson, dont Amélie est tout de suite tombée amoureuse :

Quelqu’un nous entend-il du côté des étoiles?
Poserons-nous un jour sur sa planète la première dalle?
Je n’ai pas la réponse, je n’en sais rien du tout
Comment s’habillent les filles pour le premier rendez-vous?

Les guitares folks, les percussions légères et les claviers judicieusement arrangés enjolivent à merveille cette pièce lumineuse et amusante chantée par les deux amies. « J’ai rapidement senti que ça devrait être un duo. Je savais que la voix et l’énergie d’Andréanne se marieraient parfaitement à la chanson », confie Amélie.
Surveillez toutes les bonnes nouvelles à propos d’Amélie sur son site web www.amelieveille.ca

BIOGRPAHIE

LES COMMUNIQUÉS

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top