Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

Découvrez Dimitri et l’extrait « Il restera (feat. L’Indice et Michèle O) »

 

Montréal, 20 janvier 2016 – Dimitri, le nouveau projet de Pierre Alexandre (Lac Estion, Le Roi Poisson), présente un nouvel extrait, Il restera, qui fait suite aux chansons Être bien et J’aurais pu, présentées en juillet dernier. Actif depuis bientôt 10 ans en tant qu’auteur-compositeur, Pierre Alexandre présente ses chansons sous le nom de Dimitri depuis le printemps 2015. Les 3 premiers extraits ont été enregistrés avec des chanteurs invités, pour le simple plaisir d’explorer une méthode plus classique de production et d’arrangement de chansons.

Il restera met ainsi en vedette les voix de Vincent Blain (L’Indice) et Michèle O, qui chantent avec douceur et une certaine naïveté un texte qui rappelle le côté romantique et rêveur de Joe Dassin. Une variété d’instruments (virtuels, électriques, acoustiques…) et de mélodies se relaient et donnent du relief à cette chanson résolument pop.

 

« Il restera encore longtemps

Du sang des éclats sur nos vêtements

Mais ça partira avec le temps

Crois-moi, soyons patients »

 

Pierre Alexandre a passé une partie de l’année 2015 en studio avec Vincent Blain à la réalisation et en est sorti avec une douzaine de chansons pour son projet Dimitri. En conclusion de ce cycle de création, l’album Apologie des États Seconds verra le jour en mars prochain, également sous étiquette Poulet Neige, présentant une facette plus spirituelle et psychédélique de Dimitri.

 

@Torpille sur Twitter

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top