Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

Intemporelle Diane Dufresne // Un souvenir heureux (Pierre Lapointe)

Montréal, le 2 novembre 2015 – Lorsqu’est née l’idée, il y a quelques mois, de rendre un hommage sur disque à Diane Dufresne, le premier artiste à se lancer a été Pierre Lapointe. Son interprétation à la fois sobre et convaincante d’Un souvenir heureux a dès lors pavé la voie pour la suite de ce projet qui verra le jour le 13 novembre.
Intitulé Intemporelle Diane Dufresne, l’album, qui a reçu l’aval de Diane Dufresne, permettra également d’entendre des chansons de la diva revisitées par Diane Tell, Ariane Moffatt, Catherine Major, Marie-Pierre Arthur, Alexandre Désilets, Marie Denise Pelletier, Charlotte Cardin et Roch Voisine.
Premier extrait d’Intemporelle Diane Dufresne, Un souvenir heureux va comme un gant à Pierre Lapointe, qui la rend avec justesse et pertinence, sans jamais forcer la note. Les arrangements de guitare acoustique servent d’écrin à son interprétation lumineuse, toute en simplicité.
Une idée originale d’Alain Des Ruisseaux (Bleu Nuit Musique), l’album Intemporelle Diane Dufresne est réalisé par le vétéran Marc Pérusse (Serge Fiori, Luc De Larochellière) et paraît sous la nouvelle étiquette Les disques de la cordonnerie. La direction artistique a été confiée à Pierre Lachance.

BIOGRPAHIE

LES COMMUNIQUÉS

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top