Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

FÉLIX DYOTTE VEUT PASSER SA VIE AU LIT

Montréal, le 30 septembre 2015Félix Dyotte récidive avec Ma vie au lit, deuxième extrait pop acidulé, provenant de son premier album unanimement célébré par la critique. Une proposition son et images puisque l’auteur-compositeur propose aussi un vidéoclip dont la réalisation est signée Annie Saint-Pierre.

 

Le chanteur souffre-t-il de dépression, ou serait-il simplement un fervent adepte de cocooning? Difficile de trancher. Voilà toute la candide beauté de cet étonnant hymne à la guérison par l’oisiveté, opposant un irrésistible refrain martelé comme une prière à d’hypnotisants couplets.

 

Parce que Félix Dyotte est du genre à aller jusqu’au bout de ses idées, il invitait au début du mois les participants du Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscaminque (FME) à venir assister au spectacle le plus intime de l’histoire de la musique, dans la chambre 106 de l’hôtel Gouverneur. Assis en tailleur sur un lit avec le chanteur et sa guitare, de chanceux festivaliers auront vécu un précieux avant-midi de douce paresse, immortalisé en images par le réalisateur Éric Morin.

 

Félix Dyotte amorçait par ailleurs pendant Pop Montréal, une série de spectacles en première partie de la tournée Roses de Cœur de pirate, qui lui permettra au cours des prochaines semaines de répandre un peu partout au Québec la bonne nouvelle de cette suave pop d’auteur qui est la sienne. Il faut bien, après tout, qu’il sorte un peu de son lit et se réchauffe la voix en prévision de sa rentrée montréalaise, qui aura lieu le 12 novembre, à l’occasion de Coup de cœur francophone.

 

Félix Dyotte est en nomination au GAMIQ. Il est nommé dans 3 catégories : Album Pop de l’année, Révélation de l’année et Auteur-compositeur de l’année. Le public est invité à voter!

 

BIOGRPAHIE

LES COMMUNIQUÉS

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top