Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

Découvrez Sarah Toussaint-Léveillé avec l’extrait : Dans mon cahier

Montréal, le 27 janvier 2015 –  À quelques jours de lancer La mort est un jardin sauvage, son deuxième opus, Sarah Toussaint-Léveillé présente aujourd’hui le tout premier extrait : Dans mon cahier (La musique me glisse entre les doigts) !

Chanson-poème fragmentée, Dans mon cahier  fait voyager dans toutes sortes de lieux, d’états d’âme, de périodes de la vie, tout en s’accrochant au refrain que l’on n’oublie pas. Accompagnée de Socalled au wurlitzer, de Marie-Soleil Bélanger au violon baryton, de Cédric Dind-Lavoie à la contrebasse et de Mandela Coupal–Dalgleish à la batterie, Sarah illustre le vertige que représente le passage à l’âge adulte, en signant paroles et musique de cette nouvelle proposition.

Un deuxième album

La mort est un jardin sauvage, qui paraitra le 5 février prochain, met de l’avant une poésie sincère et riche. Les arrangements, à la fois doux et puissants, racontent aussi bien que les mots, sans les étouffer. C’est son squelette mis à nu qui se pose dans sa voix douce et raconte, parfois en fragments, ce que fait naître la mort. La mort des choses. Des êtres. De l’amour. D’une époque. Ce qui mène à la vie. La naissance, le passage, le deuil. Un album qui invite à fermer les yeux et se coucher à l’intérieur de soi. Sarah en signe la réalisation avec Socalled et présentera ce second opus le 2 février prochain au Matahari Loft lors d’un lancement-spectacle unique !

Sarah Toussaint-Léveillé

Sarah Toussaint-Léveillé est une artiste multi-instrumentiste qui ose et ne se conforme pas. Depuis ses débuts, cette jeune artiste a solidifié son expérience en faisant de nombreuses prestations un peu partout au Québec et en Europe, ainsi qu’en participant à toutes sortes de vitrines, de concours, de premières parties (Vincent Vallières, Ariane Moffatt, Dick Annegarn, etc.) de festivals et résidences artistiques (Francofolies, Tadoussac, Petite-Vallée, Vue sur la Relève, ChantEauFête, tournée Roseq et Rideau, résidence d’écriture avec Gilles Vigneault, etc.). Après avoir fait une vitrine à Rideau 2014 et remporté le prix des Diffuseurs Européens, elle terminait au printemps dernier une tournée d’envergure de plus de 100 représentations à travers la province, ainsi qu’en France, en Belgique, en Suisse et en Italie. C’est avec spontanéité, humour et humilité qu’elle aborde la scène, alors que ses textes aux images fortes, parfois vulnérables, nous plongent dans un univers tout autre.

 

BIOGRPAHIE

LES COMMUNIQUÉS

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top