Torpille
Torpille
< Retour aux artistes

Formation à la fois éparse et inébranlable, Les Fourmis évoluent au sein de La Fourmilière selon des codes et dialectes incompréhensibles pour le commun des humains. Chaque fourmi ayant comme mission de servir la reine, elles proposent un univers décomplexé et intuitif où le succès de la structure dépend de l’effort de chaque individu mis au profit de la collectivité.

Parmi les ouvrières les plus fidèles, on y retrouve :
Catboot, John Ouain, Gary Légaré, Carey Size, Vendou + Renay (anciennement de L’Amalgame) + Bkay, Mantisse, Jamaz, BLVDR, OCLAZ et bnjmn.lloyd (de LaF) + FouKi & QuietMike, Sam Rick + Kirouac & Kodakludo, Barbara + Papi, Edaï (d’Astralopithèque) + Eius Echo & Xela Edna + Franky Fade (d’Original Gros Bonnet) + AG Kone + Rousseau + Roby + Yaya + Chien Champion et sa royauté du ghetto : Don Bruce pour un total de 29 fourmis.

Fourmis, fourmis, fourmis, what you doing for me ? – La Reine

Les Fourmis sont actives sous l’égide de la maison Disques 7ième Ciel depuis la sortie de ses deux premiers singles officiels en 2018 : Purp de St-Mich et La Palette ainsi que la sortie de ses premiers singles/vidéoclips officiel : Fok le 6tème, 4 Saisons et Travaux, les premiers singles de l’album à venir le 5 mars 2021. Découverts sur scène aux côtés de FouKi aux Francos de Montréal et au festival OUMF en 2018, ils ont réussi à afficher sold-out en ouverture du festival Coup de Cœur Francophone le 7 novembre 2019.

LES COMMUNIQUÉS

LES EXTRAITS

Album
Les Fourmis
Matériel (Gary Légaré, FouKi, Bkay, Vendou, Catboot, Papi, John Ouain)
VOLUME: Jour

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top