Torpille
Torpille
Ivan Boivin-Flamand - Torpille
< Retour aux artistes

Ivan Boivin-Flamand

Ivan Boivin-Flamand, est un auteur-compositeur interprète et un virtuose de la guitare électrique qui baigne dans la musique depuis l’âge de 5 ans. Né au cœur de la communauté de Manawan, au Québec, Ivan est un musicien et un poète à la plume sensible et romantique, qui écrit et chante autant dans sa langue natale l’atikamekw, qu’en anglais. Set me free est le titre de son premier EP de 6 morceaux aux sonorités définitivement pop qu’il interprète en anglais de sa voix distinct et planante. Set me free sortira sous l’étiquette Makusham Musique le 13 septembre 2024.

Depuis les dernières années, il se distingue lors de la tournée nationale et internationale du spectacle Nikamun Mamuitum, mais aussi aux côtés d’artistes tels que Florent Vollant avec qui il a fait ses premier pas, Maten, Pako, Scott-Pien Picard, Samian et bien d’autres qu’il accompagne lors de session d’enregistrement d’albums mais aussi sur scène. La liste est longue des artistes qui apprécient la musicalité et la dextérité d’Ivan, dont le talent est évident. Il devient un modèle pour la jeunesse dans les communautés autochtone.

En 2023 ça présence est fortement remarquée lors des émissions télévisées notamment la St-Jean Baptiste de Québec avec Maten, Festival Innu Nikamu avec Richard Séguin, Solstice avec Elisapie, ou encore lors du Gala de l’Adisq en prestation avec Ginette Reno.

Le premier extrait est le chanson titre de l’album, Set me free.

LES COMMUNIQUÉS

LES EXTRAITS

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top