< Retour aux artistes
Emmanuelle Boucher a charmé les juges lors de la 7ème saison de La Voix. Le Journal de Montréal l’a décrit comme « la perle rare » de la saison. Pendant sa reprise de Ce soir on danse à Naziland, Alex Nevsky s’est retourné ravi, convaincu par l’aplomb de la performance.
Avec presque 10 ans d’expérience en musique, à l’aube de ses 27 ans, Emmanuelle a jusqu’à maintenant tracé son chemin dans le milieu des spectacles corporatifs, notamment comme interprète dans les groupes Alter Ego, Glam, Electrik et Discothèque. Elle a pu faire le tour des villes du Canada, des États-Unis et se retrouver de l’autre côté du globe, en Chine. La chanson Toi, qu’elle a interprétée sur le disque Alter Ego sorti en 2013, obtient une rotation des radios commerciales pendant 2 mois consécutifs.
En 2011, elle remporte le prix Coup de Cœur du public du concours Cégeps en Spectacle, mais c’est sa participation à La Voix, lors de la 7ème édition, qui lui donne envie de se lancer en solo et de créer un répertoire et un spectacle qui lui collent à la peau. Ayant grandi au son des voix sublimes de Shania Twain et de Laurence Jalbert, elle se lance dans le monde de la musique country, où elle compte faire sa place tant en anglais qu’en français. Avec sa voix cristalline et puissante, sa musique fait rêver d’un road trip sous le soleil californien.
Entourée de musiciens d’expérience, la jeune artiste est maintenant prête à détonner sur les scènes du Québec.
LES COMMUNIQUÉS
-
6 mai, 2024
Emmanuelle Boucher Ft. Justin Legacy – «Lendemain De Veille»
-
12 février, 2024
Emmanuelle Boucher et Breen Leboeuf – «Deux autres bières»
-
13 novembre, 2023
Emmanuelle Boucher – «Minuit Chrétien»
-
12 mai, 2023
EMMANUELLE BOUCHER – « AMOUREUSE »
-
8 février, 2023
Emmanuelle Boucher – «Big Boat»
-
8 novembre, 2022
EMMANUELLE BOUCHER – « NOËL CHEZ MOI »
-
24 mai, 2022
Emmanuelle Boucher – «Camping pin vert»
-
1 février, 2022
Emmanuelle Boucher – «Avec toi»
-
20 septembre, 2021
Emmanuelle Boucher – «Classique»
-
26 avril, 2021
Emmanuelle Boucher – « Cowboy »
LES EXTRAITS