Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

vice E roi – «Pomme Z»

CLIN D’OEIL POP ORCHESTRAL À L’AMOUR NON RÉCIPROQUE

Montréal, 14 juin 2024 — Le duo montréalais originaire du Saguenay, vice E roi, formé de Jayana Auger et Guillaume Lessard dévoile aujourd’hui Pomme Z. Pomme Z est quatrième extrait du EP Pour les gens tristes et gentils dont la sortie est prévue cet été!

Avec beaucoup d’éclat, les trois premiers extraits divulgués, Se battre comme un gentil, Rocky et Trou de ver ont su mettre en lumière un processus créatif ingénieux à travers une évolution artistique épatante depuis la sortie d’un premier EP, Les heures maladives (2019), avant de réaliser un premier album, L’enfer chez les autres (2020).

Ex-participants aux Francouvertes en 2019 et gagnants du concours Chante en français la même année, vice E roi a su au fil des ans estampiller ses chansons d’ornements sonores modernes et audacieux. Pomme Z n’y fait pas exception.

Réalisé grâce aux idées fourmillantes de l’omniprésent faisant toujours référence à leur amour des jeux vidéo par un thème musical à la Zelda s’abreuvant de cordes et de synthés judicieusement réglés au timbre de voix des deux chanteurs en symbiose et assisté de l’érudit et non moins fabuleux ingénieur Ghislain-Luc Lavigne, Pomme Z est résolument amarré à bon port.

« J’ai dit je t’aime / ll est trop tôt / Pourquoi je l’ai dit / Ah non / Pomme Z / Efface recule »

Si l’épée est le symbole principal des trois vidéoclips précédents, dans celui de Pomme Z, réalisé par Kevin de Laval, ce sont les flèches dans le dos de la chanteuse au cœur échancré qui consolident le thème de l’amour impossible devant la non-réciprocité. Le duo, comme deux Roméo et Juliette font de leur mieux pour se rendre au bout de leur quête, malgré leur destin déjà tracé vers une fin shakespearienne. Photo clair-obscure à l’appui. On en veut plus!

Pomme Z recèle une pop orchestrale, rythmée, conçue avec ce souci constant d’une orchestration fine et calibrée, jetant un peu de lumière sur la part d’ombre des mots choisis. Bref, avec vice E roi, c’est le bonheur permanent de la trouvaille. On s’y laisse prendre et on y adhère sans opposer de résistance. Attention, c’est chaud !

 

VICE E ROI EN SPECTACLE

15 juin 2024 – Festival de la Chanson de Tadoussac – Le Traversier (Tadoussac)

15 juin 2024 – Festival de la Chanson de Tadoussac – Le Gibard (Tadoussac)

4 juillet 2024 – Festival La Noce (Saguenay)

20 septembre 2024 – Boîte à Bleuets (Alma)

25 septembre 2024 – Le Minotaure (Gatineau)

BIOGRAPHIE

LES COMMUNIQUÉS

LES EXTRAITS

Album
vice E roi
Pomme Z
Pour les gens tristes et gentils
Album
vice E roi
Trou de ver
Pour les gens tristes et gentils
Album
vice E roi
Rocky
Pour les gens tristes et gentils
Album
vice E roi
C’est pas facile (radio edit)
L'enfer chez les autres (Deluxe)
Album
vice E roi
Mille visages
L’enfer chez les autres
Album
vice E roi
Elie
L’enfer chez les autres

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top