Montréal, 1er mars 2024 – Avec Poussière d’étoile, son nouveau simple aux sonorités assurément disco, la chanteuse, comédienne et animatrice Éléonore Lagacé nous embarque dans une nouvelle ère de pop francophone envoûtante et enivrante!
Premier extrait d’un premier album complet à paraître à l’automne 2024, Poussière d’étoile est une chanson sur le temps qui nous glisse entre les doigts, sur la course folle que nous menons : « C’est aussi un rappel que nous ne sommes qu’une infime partie de ce gigantesque univers et que tout ce que nous pouvons faire, finalement, c’est de profiter de chaque seconde », explique la jeune autrice-compositrice-interprète.
Tout est si futile Si on y pense vraiment Nous ne sommes rien de plus que de la poussière d’étoile Tout vient d’à peine commencer Que c’est déjà terminé
On ne voit pas le temps passer L’horloge se moque de nous Qui peut me dire où on va On court le plus vite qu’on peut Essoufflée sur un chemin qui nous mène nulle part Il n’y a pas de hasard
La pièce s’accompagne d’un dynamique vidéoclip hommage aux années 80, avec des chorégraphies en patins à roulettes tournées dans un patinodrôme, des body suits et des néons! Réalisé par Tiphaine Roustang, ce clip met en valeur toute l’étendue des talents en danse d’Éléonore.
« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »