Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

Klô Pelgag – «Le Sentier De Neige»

EN CONCERT AU FESTIVAL TRISTE LE 25 NOVEMBRE

Klô Pelgag partage aujourd’hui une reprise du grand classique de Noël « Le sentier de neige », disponible sur toutes les plateformes digitales dès maintenant. Chanson popularisée par Les Classels en 1964, elle a été écrite par Lucien Brien, Hal Stanley et Ben Kaye. Une offrande délicate et intimiste, la pièce interprétée au piano et chantée par Klô Pelgag traduit une émotion attendrissante qui trahit la nostalgie d’une ancienne époque. L’autrice-compositrice-interprète repartage également une vidéo performance de la chanson, vidéo qu’elle avait mis en ligne le 24 décembre dernier.

Klô Pelgag a fait paraître la semaine dernière un EP surprise de quatre chansons avec Joseph Mihalcean et Samuel Gougoux intitulé « Sieste sur l’oreille droite ». Le projet, à l’opposé d’une réflexion mûrement réfléchie, est le résultat d’un premier jet issu d’un processus de composition à distance. Aucun travail d’ajustement aux compositions n’a eu lieu. Les trois artistes se sont envoyé des pièces à distance, chacun ajoutant ce qu’il souhaitait, et le tout fut envoyé au mix, tel quel.

L’autrice-compositrice-interprète sera en performance au Festival triste, en mode piano solo le 25 novembre à 20h à Montréal. Réservez vos billets ICI.

BIOGRAPHIE

LES COMMUNIQUÉS

LES EXTRAITS

Album
Klô Pelgag, Joseph Mihalcean et Samuel Gougoux
Couleur préférée
Sieste sur l’oreille droite
Album
Klô Pelgag
Mélamine
Notre-Dame-des-Sept-Douleurs
Album
Klô Pelgag
Umami (Radio Edit)
Notre-dame-des-sept-douleurs
Album
Klô Pelgag
J’aurai les cheveux longs
Notre-Dame-des-Sept-Douleurs
Album
Klô Pelgag
Rémora
Notre-Dame-des-Sept-Douleurs
Album
Klô Pelgag
Le sexe des étoiles
L'étoile thoracique
Album
Klô Pelgag
Les ferrofluides-fleurs
L'étoile thoracique

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top