Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

Sara Dufour – «J’t’écoeurée»

Montréal, le 19 mai 2023 – Sara Dufour lance sa nouvelle chanson « J’t’écoeurée », un titre bien connu de son public qui a pris un réel plaisir à chanter le refrain à tue-tête lors de ses spectacles cette année. Elle leur offre ce nouveau titre qui arrive en même temps que le début de la saison des festivals. Vous pourrez entendre la foule crier le refrain en cœurs dans un spectacle près de chez vous cet été.

Depuis le jour où elle a quitté le Lac-Saint-Jean pour la grande ville, Sara Dufour s’est toujours demandé si elle allait revenir y habiter un jour.

« Pendant les 17 dernières années, j’ai toujours été dans mes valises, chez les autres, dans les affaires des autres, à ramasser mes cliques et mes claques puis débarrasser quand une relation se terminait. Puis, un jour, j’ai réalisé à quel point j’étais éparpillé: mon chalet est à Dolbeau, mon dentiste est à Valcourt, mon comptable est à Québec, mon médecin est à Joliette et mon chum est à Montréal… puis j’ai crié: “J’t’écoeurée!” » – Sara Dufour

La chanson exprime le besoin fort de Sara de s’ancrer, s’installer et d’avoir un chez-soi bien à elle. Le refrain (« J’t’écoeurée, écoeurée ») renforce le sentiment de frustration tout en étant un exutoire pour évacuer la rage qui habite l’artiste. Le désir d’un foyer et la recherche de stabilité que Sara nous chante rejoindront à coup sûr beaucoup de gens qui ont vécu des expériences similaires.

Musicalement, la pièce se veut un folk’n’roll qui nous livre un résultat entraînant et familier. Le refrain, que son public chante déjà en spectacles, est un ver d’oreille qui se crie à pleins poumons.

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top