Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

Roxane Bruneau – «Si jamais on me cherche»

NOUVEL EXTRAIT DE L’ALBUM ACROPHOBIE

Montréal, le mardi 7 juillet 2021 | Depuis sa sortie en novembre dernier, l’album Acrophobie de Roxane Bruneau, qui s’est hissé dans le top 10 du prestigieux palmarès Billboard au Canada, reçoit un accueil phénoménal. Après avoir pris d’assaut les radios de la province, voilà maintenant que le deuxième extrait du disque, la chanson À ma manière, vient de fracasser un record en demeurant numéro 1 du Top BDS pendant 18 semaines consécutives. Du jamais vu au Québec pour une artiste féminine en solo toutes langues, origines et catégories confondues ! Portée par cette vague d’amour et de reconnaissance, la nouvelle reine des ondes radiophoniques lance aujourd’hui Si jamais on me cherche, le troisième extrait de l’album.

Véritable hymne à la liberté, la chanson est l’une des toutes premières que Roxane Bruneau a composées lorsqu’elle a commencé à travailler sur Acrophobie. Aux premières heures de la pandémie, alors que tous les Québécois s’isolaient chez eux, l’artiste a dû confronter sa peur de la routine et trouver un ancrage dans ce nouveau quotidien. Cette réalité lui a inspiré un texte qui parle de rêve, d’aventure, d’évasion et d’urgence de vivre. Des mots qui nous rappellent qu’une vie ne doit pas être vécue en noir et blanc. Roxane Bruneau signe les paroles et cosigne la musique avec son fidèle complice, réalisateur et guitariste Mathieu Brisset.

EN TOURNÉE À COMPTER DE L’AUTOMNE
Après avoir vu naître Acrophobie confinée entre ses quatre murs, Roxane Bruneau est plus qu’impatiente de transposer enfin sur scène tout ce qui l’habite depuis la création de l’album. Et le public a très hâte de la retrouver ! Les premiers billets de la tournée Acrophobie à peine mis en vente, de nouvelles dates ont rapidement été ajoutées. La tournée prendra son envol en octobre pour ensuite se poser à Québec en novembre et à Montréal en décembre. De nombreuses villes figurent aussi sur l’itinéraire de l’auteure-compositrice, qui sillonnera le Québec pendant plusieurs mois : Malartic, Victoriaville, Drummondville, Sherbrooke, Gatineau, Laval, Montmagny, Joliette, Trois-Rivières, Shawinigan, Alma, Chicoutimi, Roberval, Dolbeau, Saint-Hyacinthe et plusieurs autres. Bref, si jamais on cherche Roxane Bruneau dans la prochaine année, on saura où la trouver !
Pour toutes les dates et l’achat de billets : roxanebruneau.com

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top