Janvier vient te reprendre brosse le tableau d’une soirée au bar entre amis, avec le sentiment d’être invincible le temps d’une nuit, et d’oublier la pression induite par le réel en plein jour. Le texte évoque l’urgence de vivre comme le désir que la nuit dure pour toujours, avec la conscience d’être encore un peu trop jeune pour envisager le passage du temps comme une menace. Avec ce 1er single aux allures de récit initiatique, Marco Ema propose une indie pop à la fois chaleureuse et nostalgique, mélange harmonieux de guitares et de claviers, sous la réalisation de Simon Pedneault (Lou-Adriane Cassisdy, Gabrielle Shonk, Tire le Coyote). Son 1er album est attendu pour l’automne 2021.
Si on restait encore
Jusqu’à être ivres morts
On va courir
Où nos corps s’en vont mourir
Je n’ai plus le temps d’attendre
Le froid viendra nous prendre
Prends ma main
Je ne serai pas là pour rien
Mais pour l’instant mon cœur
Décembre nous fait pas peur
Janvier vient te reprendre
Biographie
Originaire de Thetford Mines, Marco Ema quitte sa petite ville et se lance tête baissée dans une carrière musicale qui le propulse dans la métropole à l’orée de la vingtaine. Grand gagnant de Ma Première Place des Arts en 2017, il se classe parmi les cinq finalistes du Festival International de la chanson de Granby la même année, récoltant de nombreuses critiques élogieuses au passage. Avec une esthétique à la fois indie, pop et rock, Marco brode des récits empreints d’une rose nostalgie, où les soirées bien arrosées servent de trame de fond aux amours qui passent et qui restent, dans la vie d’un jeune adulte qui explore la ville en quête de nouveaux repères.
« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »