Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

ETJENNE – «QUAND VIENT L’ÉTÉ»

«Quand vient l’été» est une chanson pop francophone aux saveurs latines. Elle a été produite par William Gaboury qui a entre autres produit des artistes comme Simon Morin, Fuso, Jades Goudreault et Greg Rider. La chanson a pour sujet un « summer love » d’adolescence et saura rendre nostalgique quiconque en ayant eu un dans sa vie. Les paroles sont entièrement dans un français standard et on y retrouve des instruments aux sonorités chaudes tel que la guitare classique et des percussions latines.

Etjenne (se prononçant Étienne) est un auteur-compositeur-interprète de Montréal. Hypnotisé par le son du violon d’Angèle Dubeau depuis son enfance, ses parents décident de l’inscrire à des cours de violon classique à l’âge de 4 ans. Débute alors une histoire d’amour entre lui et la musique. À 10 ans, il commence la guitare et est inscrit dans un programme d’apprentissage musical intensif affilié à la prestigieuse école Vincent-d’Indy. À seulement 14 ans, il est choisi par un comité de sélection du Festival International de Jazz de Montréal et se produit devant plus de 2000 personnes. Aujourd’hui multi-instrumentiste, Etjenne compose et enregistre la musique et les paroles de ses chansons. Il a d’abord sorti deux albums Rock alternatif/Métal, mais à dorénavant l’intention de s’investir dans un style Pop/RnB francophone.

BIOGRAPHIE

LES COMMUNIQUÉS

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top