Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

David Jalbert & Sir Pathétik – «Qui sommes nous pour juger»

Il y a 10 ans, l’auteur-compositeur-interprète David Jalbert et le rappeur Sir Pathétik unissaient leurs voix sur la pièce « Si Dieu », destinée à redonner espoir à tous ceux qui traversent des moments difficiles. Les deux artistes donnent aujourd’hui suite à cette première collaboration avec «Qui sommes-nous pour juger», une autre composition qui nous rappelle que rien ni personne n’est parfait et qu’il vaut mieux supporter que juger notre voisin. Le message d’appui et d’acceptation porté par David Jalbert et Sir Pathétik avec ce nouvel extrait figurera sur les albums à venir des deux artistes qui gagnent à nouveau à unir leurs deux univers musicaux.

«Qui sommes-nous pour juger» s’inscrit parfaitement dans la lignée créative que nous présente David Jalbert sur son tout récent album «Le doigt d’honneur» lancé en mars dernier. Franc et authentique, l’artiste met plus que jamais de l’avant le lâcher prise, l’apprentissage suite à nos erreurs et nous invite à mettre nos jugements de côté. La pandémie n’aura pas arrêté son élan créatif, puisqu’il nous prépare un tome 2 de cet album révélateur décrit comme le plus authentique de sa carrière.

Pour sa part, Sir Pathétik désire se rapprocher de la culture québécoise avec ses nouveaux projets et nous propose des textes plus proches du peuple. Il nous prépare deux nouveaux albums acoustiques en collaboration avec Jervais, le premier composé de 9 versions réinventées de ses plus grands classiques et de deux nouvelles compositions. Il nous propose de nouvelles ambiances sur des mélodies de Guitard, accompagné par de l’harmonica ou parfois un piano/violon. Le volume 2 sera quant à lui entièrement composé de nouvelles chansons faites avec son fidèle producteur des dernières années, Sonny Black.

Positive et entraînante, «Qui sommes-nous pour juger» est exactement ce qu’il nous faut pour apprendre à se supporter davantage dans les épreuves qu’on traverse tous. La chanson est disponible dès maintenant sur les plateformes numériques.

LES EXTRAITS

Aucun extrait disponible.

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top