Mathieu Lippé profite de l’équinoxe printanier pour lancer sur toutes les plateformes et les ondes radios un nouveau single pop groovy et joyeusement coloré : T’aimer c’est ça qu’j’aime. Une chanson composée les deux pieds dans le pacifique sud lors d’un voyage au Costa Rica. On y voit les vagues on y sent le soleil, on ouvre les fenêtres et on a déjà le goût de faire le ménage de saison en dansant.
Une fois revenu de son aventure avec cette chanson dans ses bagages, le poète-chanteur a fait appel à son ami multi-intrusmentiste Marc Papillon-Ferland pour la réalisation. Sur un texte imagé où les mots s’emboîtent, ils ont su faire ensemble une musique dansante et entraînante en mélangeant les guitares classiques semi-gypsy, semi-funk avec des beats électros et des hooks de synthétiseurs. Le résultat est catchy et tout à fait séduisant.
« À première lecture, c’est une chanson d’amour de bord de plage. Pour moi, c’est aussi une métaphore de la relation entre l’humain et la beauté de la nature. On veut s’approcher de la nature, la comprendre, mais elle nous échappe dans sa sublime liberté. La meilleure façon de la comprendre, c’est de l’aimer. »
Mathieu Lippé est actuellement en création et écriture pour un 4ième album, qu’il souhaite centré sur la force des textes et sur lequel il travaille patiemment. En attendant, il ponctue sa création en lançant des singles pop tel que T’aimer c’est ça qu’j’aime.
Performeur infatigable, il continue de se promener avec ses conférences, ateliers et surtout son magnifique spectacle solo Voyageuse Parole où s’entremêlent poésies, slams, contes et chansons.
SPECTACLES REPORTÉS // DE NOUVELLES DATES SERONT COMMUNIQUÉES SOUS PEU
17, 18, 19 avril Conférence L’ère des Solutions, Québec
25 avril Spectacle Amant de l’Aube La Basoche, Gatineau
Juin tournée des gagnants « Slame tes Accents » avec le Centre de la Francophonie des Amériques
12, 13, 14 juin Conférence L’ère des Solutions, Montréal
15 juillet Spectacle Amant de l’Aube, Rosemère
18 juillet Spectacle Amant de l’Aube, Saint-Mathieu-du-Parc
2 août Spectacle Voyageuse Parole, Candiac
11 septembre Spectacle Voyageuse Parole, Thedford Mines
« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »