LES COMMUNIQUÉS
-
31 juillet, 2017Thierry Bruyère offre l’extrait « Au service de Sa Majesté »
-
1 février, 2016Thierry Bruyère offre l’extrait «Quand l’avion se pose»
Après une présence en finale de Ma première place des arts (ACI) en 2010, Thierry Bruyère se révèle véritablement en 2012 avec l’album Le sommeil en continu, réalisé par Navet Confit et auquel collaborent Vincent Blain, Émilie Proulx et Marc Chartrain. Les Francouvertes et Vue sur la relève suivront peu après, démontrant l’intérêt immédiat que suscite sa démarche artistique.
De nombreux spectacles s’ajouteront par la suite à son agenda, notamment à Coup de coeur francophone, à Zone Homa et dans le cadre de la Série découvertes de la Place des Arts. Thierry aura également la chance de partager la scène avec des artistes tels Patrick Watson, Basia Bulat, Yann Perreau, Louis-Jean Cormier et Karim Ouellet.
Puis en début d’année 2015, il charmera les juges de La Voix III grâce à sa voix singulière, en reprenant à sa façon unique un succès souvenir de Niagara, «Pendant que les champs brûlent». Il aura alors l’occasion de travailler avec sa «coach» Isabelle Boulay et son mentor Vincent Vallières.
C’est donc mieux armé que jamais que Thierry revient à la charge en février 2016 avec «Deux Planètes», un mini-album de quatre chansons qui transportent le public dans un univers où influences new wave, guitares pop-rock, claviers rétro et voix aériennes font bon ménage. La pièce «Quand l’avion se pose» est notamment entendue à Tout le monde en parle et CKOI, en plus de se hisser très haut dans plusieurs palmarès, dont une première position à SiriusXM.
Thierry prépare actuellement un nouvel album dont la parution est prévue pour 2017, sous l’étiquette Les Disques de la Cordonnerie.