Sébastien Côté est un auteur-compositeur-interprète folk natif des Cantons-de-l’Est. Il est grandement inspiré par les chansons à texte de La Bolduc, Félix Leclerc et Richard Desjardins. Gradué de l’École nationale de la chanson de Granby en 2022, il a pris part à la programmation de Coup de cœur francophone en 2024.
Il fait la promotion de l’indépendance du Québec à travers ses spectacles et vient tout juste de sortir sa première chanson Outarde en octobre dernier. Cette dernière est le premier jalon du EP Le grand jeu de société qui sera lancé au printemps prochain. Alors que l’indépendance du Québec est au cœur de l’actualité, Sébastien Côté aborde le sujet avec fierté.
La chanson évoque l’idée de se rassembler pour se définir en tant que peuples qui habitent le territoire du Québec et aussi d’ouvrir une fenêtre d’opportunité pour faire face aux défis qui régissent l’époque actuelle comme la crise climatique, la crise du logement, la crise économique en devenir et la montée du fascisme un peu partout dans le monde. Son talent n’a d’égal que ses convictions et son amour pour la belle province.