Torpille
Torpille
< Retour aux artistes

Rose Bouche s’est donnée naissance en lisant une citation de Charlie Chaplin sur une terrasse californienne bordée de roses. Se trouvant à Los Angeles afin de poursuivre une quête spirituelle, l’auteur-compositeure-interprète y trouve plutôt son identité artistique.

De retour à Montréal, elle lance en 2016 un premier EP sur lequel elle collabore avec Yann Perrault. En attente de toi reçoit un accueil chaleureux du public et de la critique

Rose jouera ensuite sa pop baroque ─ qui ne va pas sans rappeler la profondeur de Florence and The Machine, les ambiances de Fishback et Clara Luciani encore la fraicheur de Cœur de Pirate ─ sur les scènes québécoises pendant plus d’une année. Son énergie parfois théâtrale et sa singularité lui permet de rafler le premier prix du concours Sherbooklyn en 2017, la seconde place à l’Étoile montante Ford (Francofolies de Montréal) en 2016, le prix Diffusion Saguenay au Festival de la Chanson de St-Ambroise en 2017; ainsi que d’être finaliste du Festival en chanson de Petite-Vallée également en 2017. En février 2019, elle a assuré la première partie de Coeur de Pirate. Elle est actuellement demi-finaliste au Festival de la chanson de Granby.

C’est d’ailleurs pendant un atelier à Tadoussac durant son parcours à Petite Vallée qu’elle découvre l’importance de l’image dans son écriture. Combinées à des mélodies atmosphériques ainsi qu’à des rythmiques découlant de la folk contemporaine, les images créées connectent directement avec l’émotion, un peu comme dans le rêve.

Rose Bouche travaille actuellement sur un second EP à paraître en 2019, dans lequel elle s’inspire de la société utopique d’Auroville en Inde, qui se veut un endroit universel, un lieu d’harmonie et de paix. Co-Réalisé avec Jean-Francois Lemieux (Daniel Bélanger, Damien Robitaille) et Gabriel Ethier, et mixé par Rob Heaney (Patrick Watson, The Barr Brother), Rose Bouche s’est entouré des musiciens Guillaume Doiron, JF Lemieux, Marc Chartrain, Mélanie Venditti et Julien Thibault ainsi que de l’auteur Compositeur Philemon Cimon pour son second EP à paraitre à l’automne 2019.

LES COMMUNIQUÉS

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top