Torpille
Torpille
< Retour aux artistes

ROCH VOISINE EST NÉ LE 26 MARS 1963 À EDMUNDSTON, AU NOUVEAU-BRUNSWICK, ET A GRANDI À SAINT-BASILE. IL EST LE PÈRE DE DEUX GARÇONS, KILIAN ET ALIX-ÉLOUAN.

2012 À 2014

En 2012, les collaborations de Roch se multiplient. Il chante en duo avec Nana Mouskouri, la pièce Adieu Angelina. Il interprète aussi, en trio, un classique de la musique country québécoise, À ma mère, avec Isabelle Boulay et Paul Daraîche, sur l’album de ce dernier (MES AMOURS, MES AMIS) qui s’écoulera à plus de 100 000 copies à la fin de l’année. Roch participe aussi à l’album pour enfants LES ETOILES DU DODO où il interprète sa chanson La Berceuse du Petit diable.

CONFIDENCES

À l’automne 2012, Roch lance CONFIDENCES au Québec, après 8 ans d’absence sur disque avec des chansons originales en français. La version québécoise de l’album présente deux nouvelles chansons : Montréal-Québec qui se hissera rapidement au sommet des palmarès radio du Québec et Le Chemin, une longue fresque musicale de plus de 14 minutes qui demeure plusieurs semaines en réaction forte dans les palmarès du Québec. La tournée CONFIDENCES débute ensuite au Québec, en octobre 2012. Roch Voisine visite plusieurs villes du Québec, puis repart pour l’Europe pour poursuivre la portion européenne de sa tournée en France, en Belgique et en Suisse. L’année 2013 débute avec de nombreuses représentations du spectacle CONFIDENCES au Québec et en Europe.

LES EXTRAITS

Album
Roch Voisine
Comme au cinéma (version remix)
Devant nous
@Torpille sur Twitter

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top