LES COMMUNIQUÉS
-
27 octobre, 2022REINI B. PRÉSENTE SON EXTRAIT «SOMBRE» DE SON EP «VENUS»
Née en France, installée à Montréal et d’origine bénino-nigériane, Reini B a cette double culture franco-anglophone que l’on retrouve dans ses titres au croisement du R’n’B et de la pop française avec une pointe d’afrobeats. Auteure, compositrice et interprète, Reini B est une artiste complète. De la danse au chant en passant par le piano et la trompette, la jeune femme de 21 ans maîtrise la musique aussi bien que l’art de la scène.
Elle commence le piano à l’âge de 9 ans et intègre rapidement un groupe musical avec lequel elle fait de nombreux concerts à travers le Canada pendant 5 ans. À 14 ans, la jeune chanteuse est sélectionnée parmi plus de 250 participants, pour le concours de chant du Camp de Blues de Montréal, puis participe au festival international de Jazz à Montréal. En 2020, tout en poursuivant ses études à McGill, elle compose ses propres chansons, d’abord en anglais, marquant ainsi le début d’une carrière professionnelle en solo avec son tout premier titre The L Word.
Bercée par les classiques du jazz et influencée par les grands noms de la musique africaine et américaine, Reini B s’inspire de ses contemporains tels que Dadju ou Aya Nakamura ou encore des légendaires Alicia Keys, Beyoncé ou Rihanna pour transporter ses auditeurs dans un univers au croisement de la pop, de l’afrotrap, et du R’n’B.
Comptant désormais 8 singles dans sa discographie et de nombreux concerts, dont la première partie de Dadju en juillet 2021, au Palais des Congrès du Bénin, Reini B oscille entre les titres anglophones et les titres récemment chantés en français. Après le succès de son single Juju Love, la chanteuse revient avec VENUS, un EP autoproduit, prémices d’un album à venir…