Torpille
Torpille
Prunelle et Bilit - Torpille
< Retour aux artistes

Prunelle et Bilit

BILIT :

Bilit est avant tout fasciné par les timbres et les rythmes. Utilisant autant sa voix que la technologie pour façonner la texture de ses sons, l’électrovocaliste plonge tête première dans un océan où l’humain et la technologie sont le prolongement l’un de l’autre ; le corps vibrant et la machine magnifiante.

Vocaliste montréalais dans plusieurs projets de télé (Y’a du monde à messe, Belle et Bum, La belle tournée), théâtre, musique et danse, JP Loignon a entraîné sa voix à une polyvalence qui lui offre une précieuse liberté expressive. Le projet Bilit, plus personnel, claironne sa voix la plus intime et présente ses univers les plus viscéraux et singuliers.

N.B. On prononce le t de Bilit. Bilit, ça rime avec bibitte

 

PRUNELLE :

Prunelle déploie ses dentelles vocales tissées avec sensibilité et clairvoyance. Dans ses arrangements comme dans ses improvisations, on voyage toujours sur ses fortes mélodies comme on traverse une bruine lumineuse. Sa voix puissante et souple, toujours bien ancrée dans un groove incarné, rassure et énergise.

Prunelle, c’est aussi le rapport précieux qu’AndréAne Robichaud entretient avec la musique. Entre sa carrière d’enseignante de musique dans Montréal Nord et sa vie de famille, la musique est pour elle une bulle ressourçante essentielle. Moments précieux, comme la prunelle de ses yeux.

LES COMMUNIQUÉS

LES EXTRAITS

Aucun extrait disponible.

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top