Torpille
Torpille
< Retour aux artistes

Depuis l’enfance, la musique est la fidèle complice de cette auteure-compositrice et musicienne.

PASTEL, une voix feutrée, chaude et sensible s’inspire du courant musical des années 70 et des chanteuses à texte telles Carole King, Carly Simon & Joni Mitchell.

Après un passage en chant pop jazz au Cégep, Pastel s’envole pour Londres où l’originalité des artistes britanniques la renverse. Dès son premier album en 2008, son talent est vite reconnu et lui permet de faire plusieurs 1ere parties d’artistes de style variés tel que de Sylvain Cosette, Vincent Vallière et Bob Walsh. Après un second opus en 2011, Pastel travaille présentement sur un 3eme projet sous la direction de Pascal Dufour.

Elle parcoure le globe jouant à Londres, Paris, Los Angeles et la Belgique de 2008 à 2011. Elle est aussi très active depuis 2103 sur la scène Torontoise.

En 2016, Pastel se fait remarquer comme concurrente à LA VOIX et capte l’intérêt de 3 coachs pour finalement choisir l’équipe de Marc Dupré. Malgré son élimination au champs de bataille, Pastel aura assurément été un coup de cœur du public.

@Torpille sur Twitter

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top