Torpille
Torpille
< Retour aux artistes

Nicolas Pellerin et Les Grands Hurleurs

Avec trois Félix à leur actif dans la catégorie “Album de l’année Traditionnel”, Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs reviennent d’un troisième voyage en studio d’enregistrement. Ils poursuivent leur aventure avec l’album 3⁄4 Fort.  Le trio propose une musique profondément enracinée dans la tradition, bien que traversée par une kyrielle d’influences diverses et parfois indicibles.  Une musique pas trad au sens strict et rigide du terme, mais indéniablement trad quand même.  Une musique ouverte sur le monde, originale, bien vivante tout en restant respectueuse de sa provenance.

Ce nouvel opus nous entraîne donc dans un voyage vaste où les tempêtes grooveuses enchaînent sur les airs doux et frais.  Le groupe relève le défi de faire un disque et un spectacle harmonieux et uniques où le trad flirte avec le classique, le manouche, l’électro et le folk.

Fort de multiples tournées depuis 2009 autant à l’international (France, Espagne, Allemagne, États-Unis, République Tchèque, Suisse) qu’à travers le réseau établi de salles de spectacle du Québec, Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs se sont forgés une solide réputation.  On a aussi pu voir Nicolas Pellerin, représenter le groupe comme artiste invité, dans diverses émissions populaires télévisées telles que Tout le monde en parle, Belle et Bum, En direct de l’univers,  Le Banquier, etc…

Avec tout ce bagage acquis, c’est effectivement sur scène que le trio est à son meilleur, soit par la multitude d’instruments joués, par la présentation dynamique des numéros et par les performantes prouesses musicales.   Le public entre ainsi en fusion avec le groupe et se sent à tout coup interpellé par le côté très rassembleur du trio.

LES EXTRAITS

Album
Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs
Chez-Moi
3/4 Fort
@Torpille sur Twitter

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top