Torpille
Torpille
< Retour aux artistes

MCC (Marie-Claudel Chénard)

De son vrai nom Marie-Claudel Chénard, MCC est une auteur-compositrice-interprète qui a su se démarquer sur les diverses scènes musicale du Québec, telles que le Festival de la chanson de Granby et Ma Première Place des arts. Diplômée de l’École Nationale de la Chanson en 2014, sa musique charme par la puissance du jeu guitaristique, à la fois doux et costaud, ses mélodies douces et suaves ainsi que sa plume menée par des histoires de coeur et d’autrefois.

Durant son année d’habitation à Granby, elle fait la rencontre de Jean-Philippe et Frédéric Levac avec qui elle collabore pour la réalisation de son premier EP Charmant Fiel, lancé en Février 2016 sous le nom de MCC.

Son déménagement de Valleyfield vers la grande métropole vient également agrandir ses influences musicales. Une touche plus ambiante vient se greffer au son qu’elle qualifiait auparavant de folk/guitaristique.

LES COMMUNIQUÉS

@Torpille sur Twitter

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top