Torpille
Torpille
< Retour aux artistes

Marie Pier Gamache

Dès l’âge de neuf ans, la jeune femme originaire de Sorel-Tracy a ressenti son premier coup de foudre pour la scène et elle n’a pas cessé depuis d’entretenir cette flamme. Néanmoins, ce n’est qu’à ses 16 ans que Marie Pier pratique son art de façon plus professionnelle. En 2008, la jeune femme charme le groupe les Porn Flakes qui l’invite à se joindre à eux sur scène. Grâce à cette formation réputée, elle a côtoyé de grandes pointures de l’industrie de la musique québécoise. Une expérience qui confirme son désir de poursuivre sur cette voie et enflamme davantage sa passion pour la musique.

En 2014, Marie Pier tente un grand coup pour se faire connaître du public québécois en participant à l’émission télévisée La Voix. Lors de l’étape des auditions à l’aveugle, la chanteuse impressionne deux des juges, soit Éric Lapointe et Marc Dupré. Grâce à son talent, sa détermination et l’aide de ses coach Marc Dupré et Louis-Jean Cormier, elle s’est rendu jusqu’à l’étape des champs de bataille où son énergie de rockeuse a conquis le public dans la salle. Sans relâche à la recherche de nouveaux défis, l’artiste a entamée une tournée avec le groupe Les Vikings, composé de Richard Petit et Michel Bruno. Elle fera partie des trois chanteurs à parcourir les routes avec la formation au cours de l’été 2014.

En 2016, Marie Pier fait la rencontre du parolier LouisMarie Mathieu. Elle entame la création de son premier
album avec celui-ci tout en continuant sa tournée de spectacles a travers le Québec. Une chose est sûre, qu’elle soit seule sur scène ou entourée d’autres artistes, Marie Pier captive et ne passe pas inaperçue.

@Torpille sur Twitter

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top