Torpille
Torpille
< Retour aux artistes

Manuel Tadros

Après avoir connu plusieurs succès sur disque en tant que chanteur entre 1975 et 1985, Manuel Tadros s’est consacré à l’écriture de chansons pour d’autres interprètes tels que Roch Voisine, Le Cirque du Soleil, Julie Masse et Natasha St-Pier.Il a agi comme animateur télé pour les émissions Pop-Express et Jeunesse dans les années 80 à TVA et il a excellé dans le même travail pour le magazine éducatif sur l’alphabétisation Code d’accès  diffusé sur TQS et TVO de 2000 à 2002. On a aussi pu le voir dans la série jeunesse Watatatow et dans plusieurs téléséries dont Hommes en quarantaine, Les Bougon, Omertà, Casino II, Virginie, Le gentleman III et Nouvelle adresse.

Acteur de Cinéma, on l’a vu cette année dans « X-Men Apocalypse 2016, et « The Patriot » et il vient de finir deux tournages importants, soient : « De père en fils » (tourné en France avec Richard Berry et Jacques Gamblin dans une réalisation d’Émile Gaudrault) et dans « The Death and Life of John F. Donovan » réalisé par son fils Xavier Dolan.

Côté doublage, depuis 1988, on a entendu sa voix dans plus de 750 films, dessins animés et séries tels qu’Aladdin, Le bossu de Notre-Dame, Pirates des Caraïbes, Les Bagnoles. Il a été narrateur sur une foule de documentaire et il dirige des plateaux de doublage pour plusieurs studios où il travaille encore comme adaptateur de chansons et directeur de dialogues.  Sa chanson C’est zéro (Julie Masse) a fait le tour du monde traduite en plusieurs langues et Alegrìa, album sur lequel il a écrit 3 chansons, a aussi connu un immense succès à travers la planète et s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires.

LES COMMUNIQUÉS

LES EXTRAITS

Album
Manuel Tadros
L’autobus
indéterminé
@Torpille sur Twitter

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top