Torpille
Torpille
< Retour aux artistes

/

Les Handclaps existent d’abord par l’amitié et la complicité de Hugo Clermont, Lorraine Muller et Daniel Saucier. Mais c’est par le plaisir collectif – avec des collaborateurs aussi prestigieux que Stuart Zender (ex-Jamiroquai), Ivan Doroschuk (Men Without Hats), James Di Salvio (Bran Van 3000), Gus van Go & Werner F, Sunny Duval et Poirier – et par une approche multidisciplinaire (musique, arts visuels, danse contemporaine) que le projet prend tout son sens.

Avec plus d’une soixantaine de spectacles et DJ sets à leur actif (aux Etats-Unis, en Europe et au Canada), Les Handclaps profitent de chaque occasion pour fouetter et mousser le plaisir qu’ils ont à faire danser au son de leur musique et de leurs refrains, aussi polyglottes soient-ils.

Leur maîtrise de la mélodie pop est maintenant reconnue par les plus grands de l’industrie de la publicité (Google Chromebook, Nissan Versa Note, Virgin Mobile, Target, Red Bull, Bell Fibe, Telus…), de la télévision (Black List (NBC), Awkward (MTV), Hockey Wives (W), The Middle (ABC), Are You The One? (MTV)…) et du cinéma (Gabrielle, Pee-Wee 3D, 2 frogs dans l’ouest). Pas mal pour un groupe québécois qui agit de manière totalement indépendante!

Lorsqu’ils voyagent entre New York et Toronto, ou qu’ils s’isolent dans un chalet au bord d’un lac, Les Handclaps pensent toujours à apporter certains accessoires essentiels: un mini-clavier jouet, une guitare acoustique, un glockenspiel et les brouillons des derniers délires électro qu’ils ont créés. S’ensuivent les premières notes de leur prochaines chansons qui naîtra de ces expériences créatives, s’alimentant des ingrédients qu’ils préfèrent: rythmes mi-humains mi-machines, mélodies accrocheuses et attitude joviale.

LES EXTRAITS

@Torpille sur Twitter

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top