Torpille
Torpille
< Retour aux artistes

Laurence est une auteure-compositrice-interprète et guitariste, âgée de 21 ans. Entourée d’une famille de musiciens, elle débute ses premiers spectacles sur scène en compagnie de son père, dès l’âge de 4 ans et demi. À 8 ans, elle entame ses premières prestations en duo dans un resto-bar de sa région. Le public tombe rapidement sous le charme de sa voix douce et de son talent brut. Par la suite, l’artiste eut la piqure pour la musique country, lors d’une soirée » thématique country « , dans le restaurant où elle se produisait depuis déjà quelques années. Elle décide à la fois d’apprendre la guitare & ainsi de composer ses toutes premières chansons.

À l’âge de 15 ans, elle quitte sa ville natale, La Sarre en Abitibi pour former son propre band et ainsi poursuivre sa lancée. Laurence a gagné en popularité sur sa page Facebook qui compte maintenant plus de 30 000 abonnés, où elle y a publié plusieurs reprises et chansons originales au cours des dernières années. Après avoir terminé son secondaire, elle décide de partir pendant 1 an dans l’Ouest Canadian en Alberta pour apprendre l’anglais, ce qui lui a permis de pouvoir composer de nouvelles pièces anglophones.

Elle parcourt maintenant les scènes du Québec avec son band et en formule solo depuis plus de 6 ans. L’artiste a eu l’honneur d’assurer la première partie de plusieurs artistes, dont Roch Voisine, Patrick Normand, Kaïn, La Chicane, Paul Daraîche, Guylaine Tanguay…

Laurence a été nominée en 2017, finaliste dans la catégorie » découverte de l’année » du Gala country au casino de Montréal. Laurence a de plus été de passage à l’émission » La Voix » à l’âge de 17 ans et à l’émission » Pour l’amour du Country » avec Patrick Normand. L’artiste a lancé son premier Ep country en 2018. Elle a également eu la chance de faire son lancement au festival Western de St-Tite.

Après plusieurs années dans le monde du country, l’artiste décide d’explorer la musique pop ainsi que la musique folk. Elle débute alors sa formule acoustique dans les restos-bars, qui lui permet d’explorer plusieurs styles musicaux. En 2019, elle lance un projet pop sous un différent nom d’artiste » LAURYEL « , ce qui lui permet d’exploiter ses compositions anglophones.

Laurence est appelée à faire une grande carrière et ceux qui ont l’occasion de l’entendre sont unanimes à ce propos. Vous serez charmé par sa voix douce, envoûtante et son charisme sur scène ! L’artiste vous réserve de nouvelles pièces pop-folk en français, en vu d’un nouvel album.

Source

LES COMMUNIQUÉS

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top