< Retour aux artistes
D’affirmer que beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis la sortie de FOX (Coyote Records) au Québec tient pratiquement de l’euphémisme pour Karim Ouellet. Sacré tour à tour « Francophone Album of the Year » aux JUNO Awards 2014, Prix Félix-Leclerc 2013 pour la chanson « L’amour », nommé sept fois plutôt qu’une à l’ADISQ, puis Révélation Radio-Canada 2012-2013, il s’attire les éloges et les louanges tombent comme la pluie.
Originaire de Dakar et fièrement campé dans un Québec qui l’a vu grandir, Karim Ouellet décline une pop qui flirte du côté de la soul, du reggae, du rock, et de l’électronique avec une grâce clairsemée de désinvolture.
De ses mélodies sans frontières, Karim a fait quelques dizaines de spectacles en France, s’offrant sur scène pour les premières parties de M et Stromae. L’auteur-compositeur-interprète s’est taillé rapidement et sans perdre de temps une place de choix au cœur des belles promesses que laisse entendre la nouvelle chanson francophone.
Ainsi bien en place sur les radios québécoises où l’artiste cumule pas moins de 4 titres – « L’amour », « Marie Jo », « Rien ne sert de courir », « L’amour est un monstre » (avec Misteur Valaire) – qui se sont tous hissés au numéro 1 des palmarès –, Karim Ouellet se fait de nouveau un succès avec sa chanson « Karim et le Loup » qui s’est elle aussi hissé au numéro 1 du Palmarès.
Déjà fort de plus de 200 spectacles à travers la grande francophonie, dont deux concerts symphoniques, le singulier personnage s’amuse et fait mouche là où les limites volent en éclats et s’impose, au final, comme un incontournable de la musique. Passé maître dans l’art d’évoquer le sentiment amoureux au diapason d’une pop feutrée sur un grain tantôt volute, tantôt graveleux, Karim Ouellet s’abandonnera aux scènes québécoises à l’année 2016, armé de ses succès et de ses nouvelles compositions tant attendues.
LES EXTRAITS