Torpille
Torpille
< Retour aux artistes

Josh Alexander est un auteur-compositeur interprète de dix-neuf ans originaire de la ville de Québec. La musique a toujours occupé une place centrale dans sa vie en offrant à ses émotions un nouveau moyen d’expression. Issu d’une famille latino-américaine/canadienne, il est influencé par de nombreux styles musicaux. Dès l’âge de dix ans, la passion l’emporte sur la timidité et Josh fait alors ses premiers pas sur scène. Les années passent et Josh apprend à faire face à son appréhension et devient de plus en plus à l’aise en interprétant ses chansons. Lors de son entrée au secondaire, il intègre un programme de musique qui lui donne l’opportunité de s’épanouir en tant que musicien.

Ces années de travail contribuent à son développement en tant qu’interprète et il se découvre une fascination pour l’écriture. Véhiculer sa passion au public est pour Josh essentiel : c’est à travers cette connexion privilégiée avec son auditoire qu’il puise son inspiration en tant qu’auteur-compositeur-interprète.
L’une des premières compositions de Josh, une chanson de Noël intitulée Snowflakes, rencontre un franc succès et devient virale dans plusieurs écoles québécoises lors du temps des Fêtes. Suite à cet engouement général, il est interviewé par l’antenne de radio locale de CBC. En 2017, Josh est sélectionné pour la 5e saison de la très populaire émission télé La Voix au Québec. Cette opportunité unique consolide encore davantage le développement de sa carrière et de son image en tant qu’artiste en lui offrant notamment une première expérience dans le monde de la télévision. Il gagne ainsi en confiance et acquiert une visibilité accrue auprès de son public qui lui assure un profond soutien.

Josh participe par la suite à un concours pour le spectacle Snowtime, adaptation scénique du film d’animation 3D du même nom, numéro 1 du box office canadien en 2015. C’est à ce moment que Blü Dog Media, la maison de disques derrière la musique du film, décide de sortir le jeune auteur-compositeur-interprète de l’anonymat en lui offrant un contrat de management. La nouvelle composition de Josh Not alone dont il est également l’interprète est sélectionnée pour la bande sonore de la suite de Snowtime, Racetime 2 (distribué par Universal), sorti le 25 janvier au Canada et dans le reste du monde.
Josh est présentement en pleine phase d’écriture de son album, lequel est déjà en cours de production.

SOURCE

LES COMMUNIQUÉS

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top