Torpille
Torpille
< Retour aux artistes

Créé en 2015, Joli-Bois est un duo pop-folk formé de Raphaëlle Lalande et Sonia Cordeau. Musiciennes de l’instinct, elles abordent les thèmes de l’amour, de l’avenir et de ses grandes promesses, de la rupture amoureuse, de l’amitié, des regrets, de la solitude. Avec une écriture imagée et sensible, les deux jeunes femmes proposent des chansons délicates, chaleureuses et sincères qu’elles font sonner avec des voix riches et douces.

En janvier 2018, le groupe a sorti son tout premier EP, Quand les vents. Depuis, le groupe a présenté quelques spectacles à Montréal (au Théâtre Sainte-Catherine, au O Patro Vys, au Verre Bouteille et un spectacle de chansons de Noël au Théâtre La Licorne), en plus de faire la première partie de Mara Tremblay à L’Astral dans le cadre des Francofolies 2018. Au cours de l’année, elles font aussi des prestations musicales au Show de Rousseau ainsi qu’à Entrée principale. Elles y interprètent la chanson Neutre qui connaît un beau rayonnement par la suite dans les radios satellite. En novembre 2018, elles sortent le singe Console-moi Noël, qui suscite beaucoup d’intérêt à sa sortie, accompagné du clip de la chanson, réalisé par Jean-François Chagnon.

En novembre 2019, Joli-Bois offrira un nouvel album de chansons originales sous le thème de Noël, Vert forêt. Une série de spectacles suivra en décembre au Théâtre La Licorne.

LES COMMUNIQUÉS

LES EXTRAITS

Aucun extrait disponible.

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top