Torpille
Torpille
< Retour aux artistes

Avec plus de 30 ans de carrière, la chanteuse Guylaine Tanguay s’est bâti un nom et une crédibilité des plus solides dans l’industrie musicale québécoise.

Ayant la chance de travailler en étroite collaboration avec de nombreux noms de la musique country américaine et canadienne, elle cumule aujourd’hui 16 albums en carrière, incluant le dernier à paraître en mai intitulé Guylaine Tanguay Country. La populaire chanteuse présente plusieurs centaines de spectacles par année et demeure encore aujourd’hui aussi proche de son public.

Elle ajoute récemment, à son arc, le titre d’auteure avec la sortie de son livre La ligne droite paru en 2018 aux Éditions Librex et prend les rênes de l’émission Tout simplement country en 2019 sur les ondes d’ICI ARTV et ICI Télé. L’automne dernier à Calgary, elle obtient 3 nominations au CCMA Awards et récolte au final le trophée du Meilleur vendeur album canadien avec son album 3764 Elvis Presley Blvd. Encore aujourd’hui, ses disques demeurent les plus achetés au pays et sa musique en streaming dépasse le cap des 6 millions d’écoutes. Plus récemment, elle dépose sa voix sur la campagne de la Grande Guignolée des médias venant en aide aux banques alimentaires de la province, en plus de participer à l’un des concerts acoustiques télédiffusés Canada Together-In Concert sur les ondes de Global TV. Où de nombreux artistes country canadiens se sont joints à la voix de Guylaine en soutien à la fondation CCMA. Plus tard à la fin de l’année 2020, elle animera la saison deux de Tout simplement country.

Sa détermination et sa passion pour la musique font d’elle une artiste d’exception aimée de tous. La musique country demeure aussi populaire au Québec et elle se fait une promesse à chaque apparition de lui rendre hommage.

Source

LES COMMUNIQUÉS

LES EXTRAITS

Aucun extrait disponible.

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top